Gordon Quaiattini
Depuis près de 20 ans, Gordon Quaiattini est l’un des principaux spécialistes des relations gouvernementales au Canada et un initié politique chevronné aux niveaux fédéral et provincial du gouvernement. Plus récemment, Gordon a été président de l’Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR), agissant à la fois comme lobbyiste principal et porte-parole médiatique national de l’industrie des carburants renouvelables au Canada. Gordon a joué un rôle déterminant dans la promotion d’une stratégie nationale sur les carburants renouvelables pour le Canada, qui comprenait l’adoption d’une législation rendant obligatoire l’utilisation de l’éthanol et du biodiesel, l’élaboration et la mise en œuvre de règlements sur les carburants renouvelables et l’application de programmes d’incitation pour les capitaux et les producteurs, évalués à près de 3 milliards de dollars aux niveaux fédéral et provincial du Canada.
Avant de se joindre à l’ACCR, M. Quaiattini était un associé fondateur du Wellington Strategy Group, un cabinet de relations gouvernementales à Ottawa. Il a également travaillé en politique fédérale et provinciale, ainsi qu’à Agriculture et Agroalimentaire Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences politiques de l’Université Laurentienne et d’une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton.
Gordon a représenté une variété de clients institutionnels dans différents secteurs, notamment l’agriculture et l’agroalimentaire, l’aquaculture, la biotechnologie, la radiodiffusion, les industries culturelles, l’énergie et les énergies renouvelables, les soins de santé, la technologie de l’information, l’infrastructure, la propriété intellectuelle, les partenariats public-privé et les télécommunications.
Gordon a été reconnu comme l’un des 100 meilleurs lobbyistes au Canada (Hill Times) en 2009, 2010 et 2011. Gordon est un associé fondateur de Maple Leaf Strategies.