Ana Curic
Ana possède plus d’une décennie d’expérience de haut niveau en communications stratégiques, relations avec les médias, gestion des enjeux, relations avec les intervenants, analyse des politiques publiques et affaires législatives.
Elle a conseillé des personnalités politiques aux niveaux fédéral et provincial. Elle a occupé le poste de chef de cabinet du ministre fédéral de l’Emploi et du Développement social et du ministre de l’Immigration et du Multiculturalisme. Ana a occupé d’autres postes de direction dans des cabinets ministériels, notamment ceux de directrice des communications et de la gestion des enjeux, et de directrice des affaires parlementaires. Ana a également travaillé pour le ministre des Finances, en tant que membre de l’équipe qui a conçu l’initiative du « Plan d’action économique » qui a orienté efficacement le Canada pendant la récession mondiale de 2008‑2009. Au niveau provincial, Ana a élaboré une politique d’immigration pour l’opposition officielle en Ontario.
Ana est reconnue pour sa capacité à élaborer des plans de communication complets qui rendent les questions complexes faciles à comprendre et pertinentes pour les publics clés, ce qui permet d’obtenir un large soutien et d’atteindre les résultats souhaités. Elle possède une vaste expérience des relations avec les médias, ayant travaillé avec divers médias traditionnels et numériques dans chaque province et territoire du Canada.
Pendant toute sa carrière en politique fédérale et provinciale, Ana a acquis une compréhension approfondie des sphères politique et publique du gouvernement. Elle a participé étroitement à chaque étape de l’élaboration des politiques publiques : elle a travaillé avec des représentants du gouvernement, des chefs d’entreprise et des intervenants du secteur sans but lucratif, a géré le processus d’approbation du Cabinet et a navigué l’approbation des lois par la Chambre des communes et le Sénat.
Ana a été reconnue à plusieurs reprises par The Hill Times, notamment comme l’une des « 101 personnes les plus puissantes et influentes du gouvernement et de la politique » et comme l’une des meilleures attachée politique du sondage annuel « Terrific 25 Staffers ».
Ana est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en politique publique de l’Université de Guelph.