Dimitri Pantazopoulos
Dimitri est l’un des principaux stratèges et chercheurs en opinion publique du Canada, possédant plus de 25 ans d’expérience et de connaissances pratiques. Au cours de sa carrière, Dimitri a participé à des études de recherche sur l’opinion publique et a fourni des conseils stratégiques à des clients institutionnels, à des dirigeants politiques et à des associations industrielles. Il offre des années d’observations de recherche en matière d’opinion publique et de communication persuasive, ainsi qu’une vaste expérience pratique dans la prestation de conseils stratégiques de haut niveau.
Au cours de sa carrière, il a agi en tant que chercheur en politique publique, conseiller politique, haut fonctionnaire et chercheur en opinion publique. La richesse et la diversité de son expérience profitent aux clients qui cherchent à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies efficaces pour façonner l’opinion publique, influer sur les résultats politiques et améliorer les politiques publiques.
En tant que chercheur, Dimitri a supervisé et dirigé des centaines de groupes de discussion et a conçu et mis en œuvre de nombreux projets qualitatifs et quantitatifs intégrés dans le cadre d’initiatives d’envergure au Canada et aux États-Unis. Dimitri a effectué des tests publicitaires pour un certain nombre de campagnes de sensibilisation sociale et a mené des recherches afin d’obtenir un soutien pour des changements de politique publique et de mesures législatives visant différentes questions.
Dimitri est fier d’avoir fait sa marque en aidant ses clients politiques à réussir. Dans le passé, Dimitri a offert un soutien en matière de sondage pour les élections du premier ministre Stephen Harper et de la première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark. Plus récemment, il a connu un certain nombre de succès notables, notamment en agissant comme stratège en chef et sondeur lors de l’élection du premier ministre Jason Kenney en Alberta, en 2019, ainsi que lors de la campagne de Kenney pour la direction du Parti conservateur uni de l’Alberta, en 2017. Dimitri a également agi en tant que stratège pour la campagne d’Andrew Wilkinson à la direction du Parti libéral de la C.‑B., ainsi que pour la campagne à la direction de Doug Ford et les campagnes électorales générales historiques « Pour le peuple » du PC de l’Ontario, en 2018. Son travail avec ces dirigeants et ces partis se poursuit, les aidant à continuer à atteindre leurs objectifs politiques.
Élevé à Ottawa, Dimitri a obtenu un diplôme en affaires avec une spécialisation en finance à l’Université Carleton. Dimitri a vécu et travaillé au Canada et aux États-Unis avant de devenir associé chez Maple Leaf Strategies en 2013. Actuellement, il vit à Vancouver, en C.‑B., avec sa femme Nicole et leurs cinq enfants.